Formation packaging


► Formation packaging éligible au DIF à Paris


Formation Améliorer la finition de ses emballages imprimés

Miser sur les techniques qualitatives d'impression

Les supports imprimés dont des vecteurs privilégiés pour votre publicité et l’image de votre marque. Découvrez le potentiel des techniques actuelles d’impression ainsi que la richesse des finitions pour vos emballages et cadeaux d’entreprise. Démarquez-vous qualitativement !

Référence : 1633
Durée : 2 jour(s)
2 jour(s) ( 14 heures )
Prix : 1200 € (600 euros par jour)
Forfait repas : 48 €
Pour vous inscrire à cette formation : Demande d'inscription
Vous pouvez également nous contacter au : 09 62 04 19 76


1er jour :

Comprendre les enjeux et techniques d’impression

> Améliorer l’habillage graphique de vos packaging

- Définir vos besoins pour vos emballage
- S’initier aux processus d’impression
- Appréhender les différents traitements post-presse
- Valoriser ses packaging via une impression soignée
- Découvrir les potentialités en matière de finition
- S’initier à la gestion des couleurs pour vos impressions

(+ visualiser des exemples de rendu d’impression et de finition sur divers supports)



2ème jour :

Découvrir les savoir-faire technologiques en matière d’impression

> Valoriser ses emballages et impressions grâce aux effets suivants :

- Comprendre les particularités des encres et vernis
- Renforcer l’impact en linéaire de vos emballages
- Vernis sélectif
- Argent, dorure à chaud ou à froid, or poudré
- Pelliculage
- Découpes spécifiques
- Relief : gaufrage, estampage, foulage, braille...
- Design sensoriel / effet « soft-touch »

Les objectifs de la formation :

- S’initier aux différentes techniques d’impression
- Comprendre les possibilités des procédés de finition
- Sélectionner les meilleurs procédés de traitement de surfaces
- Concevoir l’habillage graphique adaptés à vos emballages
- Découvrir les nouveautés en matière de rendu d’impression
comme l’effet “soft-touch”
- Améliorer l’impact visuel de vos packaging

Cette formation appartient au(x) cursus :

Cursus Se former aux spécificités de l'emballage

 

Lecture recommandée :



Nous vous recommandons cet ouvrage pour préparer cette formation.

Développement durable

Misez sur le développement durable dans votre démarche formation.
Nos formations liées au développement durable

Elargissez vos compétences grâce au DIF

Savez-vous qu'en tant que salarié, vous pouvez bénéficier du Droit individuel à la Formation (DIF) depuis mai 2004. Vous cumulez 20h sans frais par année.
La demande est à l'initiative du salarié.
En savoir plus sur le DIF

Point Shop

Services aux commerces de proximité
Point Shop

S'inscrire à une formation

Besoin d'une formation ?
Inscrivez-vous dès maintenant !
Je m'inscris à la formation

Agence Packaging

Agence design packagingFCdesign est une agence de branding partenaire privilégiée de l'académie des marques : conception de packaging, design graphique, charte graphique, identité visuelle, PLV, merchandising... 
Voici une liste non exhaustive des références de l'agence : Bourjois, New Man, Eden Park.. 
Agence de design packaging

Agence shopper marketing

Agence digital shopper marketing , Ad'n Shopper est une agence de shopper marketing innovante : solutions de marketing opérationnel pré-store, in-store et post-store. offre aux marques des solutions innovantes pour les placer au centre du parcours shopper : Identifier, diagnostique, proposer, déployer.
Agence de shopper marketing

Packaging alimentaire

Dorothée Lytka, directrice de création Packaging de l'agence de design packaging alimentaire Fresh Creative, assistera une des équipes lors des prochaines émissions dans l'élaboration d'un packaging de Biscuits par Dorothée Lytka pour The Apprentice M6. Le brief était clair : pas de dimension conseil, les candidats devant faire "des erreurs" mais une dimension plus axée sur la réflexion en posant les bonnes questions afin de faire réagir les candidats.
Dorothée Lytka - Design Packaging Biscuits The Apprentice M6


sur mesure

CONTACT
3 rue des camélias
75014 Paris

tel +33 (0)9 62 04 19 76
fax +33 (0)9 58 33 88 90
© Academie des Marques - Paris
Au service des marques et de leurs acteurs depuis 2006

Académie des Marques est un service de FormaCom et Associés - SIRET 492 031 208 00019
Organisme de formation déclaré sous le n°11 75 41 501 75 à Paris