Formation communication stratégique


► Formation communication stratégique éligible au DIF à Paris


Formation Améliorer l’élaboration et le suivi de ses plans de communication

Organiser sa communication pour de meilleurs résultats

Toutes les actions de communications prises en compte pour promouvoir votre marque, votre société ainsi que vos projets évènementiels sont consignées dans ce document. Le plan de communication, tenant compte des éléments financiers, est un véritable outil pour votre organisation stratégique.

Référence : 1614
Durée : 3 jour(s)
3 jour(s) ( 21 heures )
Prix : 2010 € (670 euros par jours)
Forfait repas : 72 €
Pour vous inscrire à cette formation : Demande d'inscription
Vous pouvez également nous contacter au : 09 62 04 19 76


1er jour :

A. Introduction
- Définir les éléments-clés constitutifs du plan de communication
(Quel média? Pour quelle cible? Quel message? Quel budget? Qui sont les intervenants et intermédiaires? Quels délais?)
- Déterminer vos objectifs et définir vos priorités

B. Analyser et structurer vos objectifs
- Etablir sa stratégie communicationnelle (analyse croisée / réseaux d’influence)
- Définir l’image porteuse du projet
- Contextualiser le plan de communication

C. Préparer l’application de votre démarche
- Evaluer son positionnement stratégique (Benchmarking et phase de test)
- Développer méthodiquement votre plan d’action
(inclu : exemple de diagnostique de plan de communication)



2ème jour :

A. Distinguer les différents moyens de communication
- Optimiser vos différentes stratégies (communication institutionnelle, RP, publicité...)
- Mettre en place un rétro-planning

B. Concilier vos plans de communication avec votre budget
- Répartir les missions aux différents acteurs de votre plan de communication
- Choisir vos prestataires extérieurs (si sous-traitance possible)

C. Valider votre plan de communication
- Gérer vos ressources budgétaires à chaque étape de votre planning
- Convaincre ses supérieurs du bien-fondé de votre stratégie



3ème jour :

A. Gérer votre plan de communication au quotidien
- Réajuster ses stratégies aux évolutions contextuelles
- Considérer votre plan de communication comme instrument de développement
- Estimer vos résultats avec différents indicateurs (audit, études publicitaires, baromètre interne...)

B. Inclure internet dans sa communication globale
- Adapter méthodiquement votre plan de communication au web
- Comprendre les opportunités offertes par internet
- Choisir ses supports de communications
- Définir sa campagne de diffusion

C. Accompagner ses stratégies de communication multi-canal
- Piloter sa démarche de communication on-line
- Planifier la diffusion de son plan de communication
- Mesurer son audience et ajuster son budget dédié
- Respecter ses délais de diffusion

Les objectifs de la formation :

- Comprendre les enjeux du plan de communication
- Définir et structurer sa stratégie

- Distinguer sa communication interne de sa communication externe
- Concilier vos plans de communication avec votre budget

- Anticiper ses résultats et estimer la portée de sa stratégie communicationnelle
- Inclure internet dans sa démarche

Cette formation appartient au(x) cursus :

Cursus Optimiser ses relations presse

 

Lecture recommandée :



Nous vous recommandons cet ouvrage pour préparer cette formation.

Développement durable

Misez sur le développement durable dans votre démarche formation.
Nos formations liées au développement durable

Elargissez vos compétences grâce au DIF

Savez-vous qu'en tant que salarié, vous pouvez bénéficier du Droit individuel à la Formation (DIF) depuis mai 2004. Vous cumulez 20h sans frais par année.
La demande est à l'initiative du salarié.
En savoir plus sur le DIF

Point Shop

Services aux commerces de proximité
Point Shop

S'inscrire à une formation

Besoin d'une formation ?
Inscrivez-vous dès maintenant !
Je m'inscris à la formation

Agence Packaging

Agence design packagingFCdesign est une agence de branding partenaire privilégiée de l'académie des marques : conception de packaging, design graphique, charte graphique, identité visuelle, PLV, merchandising... 
Voici une liste non exhaustive des références de l'agence : Bourjois, New Man, Eden Park.. 
Agence de design packaging

Agence shopper marketing

Agence digital shopper marketing , Ad'n Shopper est une agence de shopper marketing innovante : solutions de marketing opérationnel pré-store, in-store et post-store. offre aux marques des solutions innovantes pour les placer au centre du parcours shopper : Identifier, diagnostique, proposer, déployer.
Agence de shopper marketing

Packaging alimentaire

Dorothée Lytka, directrice de création Packaging de l'agence de design packaging alimentaire Fresh Creative, assistera une des équipes lors des prochaines émissions dans l'élaboration d'un packaging de Biscuits par Dorothée Lytka pour The Apprentice M6. Le brief était clair : pas de dimension conseil, les candidats devant faire "des erreurs" mais une dimension plus axée sur la réflexion en posant les bonnes questions afin de faire réagir les candidats.
Dorothée Lytka - Design Packaging Biscuits The Apprentice M6


sur mesure

CONTACT
3 rue des camélias
75014 Paris

tel +33 (0)9 62 04 19 76
fax +33 (0)9 58 33 88 90
© Academie des Marques - Paris
Au service des marques et de leurs acteurs depuis 2006

Académie des Marques est un service de FormaCom et Associés - SIRET 492 031 208 00019
Organisme de formation déclaré sous le n°11 75 41 501 75 à Paris