Formation management transversal


► Formation management transversal éligible au DIF à Paris


Formation Agir sur le management transversal

Investir dans le management

Cette formation en management transversal a pour principal objectif d’améliorer la communication et les relations professionnelles au sein de sa société ainsi qu’avec ses collaborateurs extérieurs. Apprenez à élaborer et coordonner des stratégies visant à améliorer les rapports interpersonnels en dehors du contexte hiérarchique et gagner en leadership et en productivité.

Référence : 1603
Durée : 3 jour(s)
3 jour(s) ( 21 heures )
Prix : 2100 € (700 euros par jour)
Forfait repas : 72 €
Pour vous inscrire à cette formation : Demande d'inscription
Vous pouvez également nous contacter au : 09 62 04 19 76



1er jour :

Miser sur le savoir et le savoir-faire

A. Introduction au management transversal
- Cerner les enjeux et les problématiques du management transversal
- Déterminer le statut et les obligations du manager transversal pour son entreprise
- Structurer son approche du management transversal

B. Définir ses objectifs
- Améliorer l’esprit d’équipe et la coopération
- Développer les échanges et la confiance
- Mettre en commun les compétences de tous les acteurs

C. Comprendre les caractères individuels et les comportements collectifs
- Composer avec les différences de chacun et gérer les personnalités opposées
- Distinguer les stratégies concurrentiels et collaboratives
- Concevoir une tactique d’influence positive



2ème jour :

Miser sur le savoir-faire et le savoir-être

D. Organiser son système de management transversal
- Mettre en place un plan d’action
- Gérer et harmoniser le travail au sein du groupe
- Optimiser l’échange des informations

E. Pérenniser son autorité hors hiérarchie
- Renforcer votre leadership
- Convaincre ses adversaires et cultiver l’appui de ses alliés
- Stimuler régulièrement les coopérations en interne et externe

F. Adapter sa communication
- Définir puis réorganiser les rôles et enjeux de chaque intervenant dans une optique de résultat
- Coopérer sur un mode gagnant-gagnant
- Convaincre et influencer en dehors d’un cadre formel



3ème jour :

Miser sur le savoir-être et la communication

G. Cultiver son leadership “naturel” en dehors du contexte hiérarchique
- Distinguer les différents modes de management
- Développer et adapter son influence en toute situation
- Diriger efficacement en instaurant un climat de confiance
- Définir un plan d’amélioration du management transversal

H. Développer son influence grâce à la communication
- Appliquer ces concepts à vos relations professionnelles
- S’adapter au contexte et à ses interlocuteurs
- Evaluer le niveau de ses collaborateurs et favoriser l’interaction

I. Encadrer le travail en équipe
- Communiquer de manière constructive
- Gérer collégialement les situations difficiles
- Convaincre en réunion

Les objectifs de la formation :

- Asseoir son influence hors cadre hiérarchique dans ses relations professionnelles
- Interagir mieux et convaincre ses interlocuteurs
- Communiquer activement en valorisant ses capacités
- Développer sa force de persuasion
- Favoriser la collaboration dans ses relations professionnelles

Cette formation appartient au(x) cursus :

Cursus Se former aux différentes approches de management

 

Lecture recommandée :



Nous vous recommandons cet ouvrage pour préparer cette formation.

Développement durable

Misez sur le développement durable dans votre démarche formation.
Nos formations liées au développement durable

Elargissez vos compétences grâce au DIF

Savez-vous qu'en tant que salarié, vous pouvez bénéficier du Droit individuel à la Formation (DIF) depuis mai 2004. Vous cumulez 20h sans frais par année.
La demande est à l'initiative du salarié.
En savoir plus sur le DIF

Point Shop

Services aux commerces de proximité
Point Shop

S'inscrire à une formation

Besoin d'une formation ?
Inscrivez-vous dès maintenant !
Je m'inscris à la formation

Agence Packaging

Agence design packagingFCdesign est une agence de branding partenaire privilégiée de l'académie des marques : conception de packaging, design graphique, charte graphique, identité visuelle, PLV, merchandising... 
Voici une liste non exhaustive des références de l'agence : Bourjois, New Man, Eden Park.. 
Agence de design packaging

Agence shopper marketing

Agence digital shopper marketing , Ad'n Shopper est une agence de shopper marketing innovante : solutions de marketing opérationnel pré-store, in-store et post-store. offre aux marques des solutions innovantes pour les placer au centre du parcours shopper : Identifier, diagnostique, proposer, déployer.
Agence de shopper marketing

Packaging alimentaire

Dorothée Lytka, directrice de création Packaging de l'agence de design packaging alimentaire Fresh Creative, assistera une des équipes lors des prochaines émissions dans l'élaboration d'un packaging de Biscuits par Dorothée Lytka pour The Apprentice M6. Le brief était clair : pas de dimension conseil, les candidats devant faire "des erreurs" mais une dimension plus axée sur la réflexion en posant les bonnes questions afin de faire réagir les candidats.
Dorothée Lytka - Design Packaging Biscuits The Apprentice M6


sur mesure

CONTACT
3 rue des camélias
75014 Paris

tel +33 (0)9 62 04 19 76
fax +33 (0)9 58 33 88 90
© Academie des Marques - Paris
Au service des marques et de leurs acteurs depuis 2006

Académie des Marques est un service de FormaCom et Associés - SIRET 492 031 208 00019
Organisme de formation déclaré sous le n°11 75 41 501 75 à Paris