Formation stratégie marketing


► Formation stratégie marketing éligible au DIF à Paris


Formation Adopter la stratégie du Digital Brand Content

Communiquer sur son image de marque

L’approche du Digital Brand Content évolue de concert avec les nouvelles technologies. Il est important de pourvoir adapter sa communication corporate, de valoriser son expertise, d’affirmer son positionnement et de pouvoir élargir son audience. Cette formation vous permettra de mettre en place et de gérer votre stratégie digitale de contenu de marque. Démarquez-vous et adopter une approche de communication et de publicité valorisante.

Référence : 1660
Durée : 1 jour(s)
1 jour(s) ( 7 heures )
Prix : 900 € (900 euros la journée)
Forfait repas : 24 €
Pour vous inscrire à cette formation : Demande d'inscription
Vous pouvez également nous contacter au : 09 62 04 19 76

1er jour :

A. Introduction
- Découvrir les spécificités et les tendances en matière de contenu de marque
- Confronter sa cible avec les valeurs de sa marque
- Déterminer ses objectifs et définir son positionnement stratégique

- Valoriser son image coporate et assurer sa réputation
- Choisir un niveau d’exposition médiatique pertinent
- Définir ses canaux de diffusion (Réseaux sociaux, Relations Presse...)

B. Améliorer sa stratégie publicitaire globale avec le digital Brand Content
- Déterminer le ton et la teneur du message
- Diffuser le contenu dans un format adapté (clip vidéo, site promotionnel, pub tv...) 

- Sélectionner les supports de diffusion (internet, smartphone, tv, cinéma...)
- Placer judicieusement sa marque dans ses actions multi-média

C. Réussir la collaboration avec ses partenaires et prestataires extérieurs
(Agences de publicité, de design numérique, de communication interactive, studios de production...)
- Gérer efficacement ses ressources en interne
- Définir les allocations tarifaires et gérer son budget (Cahier des charges...)
- Optimiser les relations avec ses prestataires externes et ses annonceurs (Suivre le processus créatif, choisir ses agences et studio de production,...)
- Inscrire sa démarche dans un cadre légal (droits d’auteurs...)

D. Mesurer les résultats de son approche DBC
- Evaluer l’impact du Digital Brand Content dans sa stratégie média
- Respecter méthodiquement son planning budgétaire
- Estimer le retour sur investissement de son approche webmarketing

Les objectifs de la formation :

- Comprendre les enjeux du Digital Brand Content
- Déterminer les buts à atteindre en tant que marque

- Coordonner sa démarche DBC par rapport à stratégie globale
- Définir son approche multi-média et choisir les supports numériques adaptés

- Réussir la collaboration avec ses partenaires et prestataires extérieurs
(Agences de publicité, de design numérique, de communication interactive, studios de production...)
- Mesurer les résultats de son approche DBC

 

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