Formation stratégie marketing


► Formation stratégie marketing éligible au DIF à Paris


Formation Actualiser son approche du planning stratégique

Concevoir une vision et un plan d'action pour sa marque

En tant que marque ou agence, il est capital de bien évaluer et mettre en place votre planning stratégique afin de prendre les meilleures décisions marketing par la suite. Toutes les étapes, de vos projets, de la conception de vos produits à leur commercialisation, toute votre communication ainsi que vos plans d'action en découleront. (Inclus : études de cas, recommandations et conseils pratiques)

Référence : 1651
Durée : 2 jour(s)
2 jour(s) ( 14 heures )
Prix : 1600 € (800 euros par jour)
Forfait repas : 48 €
Pour vous inscrire à cette formation : Demande d'inscription
Vous pouvez également nous contacter au : 09 62 04 19 76

 

1er jour :

A. Introductions aux enjeux et évolutions du planning stratégique
- Découvrir les nouvelles tendances et comprendre les changements dans l'approche du marketing stratégique afin de mieux planifier sa démarche
- Apprendre à concevoir un plan marketing adapté
- Comprendre la nécessité des audits marketing et se poser les bonnes questions
- Intégrer vos stratégies marketing à l'approche globale de votre entreprise
- Cerner les points importants du planning stratégique et rester cohérent avec votre budget

B. Améliorer votre approche stratégique en tant que marque + recommandations
- Déterminer la perception de l' image de votre marque et de son univers
- Renforcer l'architecture de votre marque
- Concevoir des expériences corporate
- Optimiser la préparation de votre planning stratégique
- Définir un calendrier et se fixer des objectifs réalistes
- Simplifier vos approches stratégiques

2 ème jour :

A. Comment communiquer sur des concepts forts?
- Mettre en place le plan de communication en tenant compte de l'audit de votre agence / entreprise / marque
- Comprendre et se servir des résultats de vos études préalables
- Déterminer l'idée phare de votre plan de communication
- Définir vos objectifs en fonction de votre cible, de votre budget et du contenu de votre communication
- Résoudre les problématiques inhérentes
- Affiner vos concepts et stratégies de communication

B. Analyse de votre stratégie : interprétation des résultats et plan d'action

- Suivre les tendances actuelles et connaître l'état des marchés
- Développer et préciser son approche stratégique
- Rentabiliser ses objectifs
- Maîtriser son brief créa
- Etablir sa stratégie de communication en interne (miser sur le management)
- Concevoir son planning opérationnel

Les objectifs de la formation :

- Découvrir les outils du planneur stratégique
- Analyse des tendances actuelles
- Organiser sa stratégie de marque
- Concevoir une stratégie pertinente en accord avec votre budget
- Mettre en place une communication interne efficace
- Adapter son plan d'action

 

Lecture recommandée :



Nous vous recommandons cet ouvrage pour préparer cette formation.

Développement durable

Misez sur le développement durable dans votre démarche formation.
Nos formations liées au développement durable

Elargissez vos compétences grâce au DIF

Savez-vous qu'en tant que salarié, vous pouvez bénéficier du Droit individuel à la Formation (DIF) depuis mai 2004. Vous cumulez 20h sans frais par année.
La demande est à l'initiative du salarié.
En savoir plus sur le DIF

Point Shop

Services aux commerces de proximité
Point Shop

S'inscrire à une formation

Besoin d'une formation ?
Inscrivez-vous dès maintenant !
Je m'inscris à la formation

Agence Packaging

Agence design packagingFCdesign est une agence de branding partenaire privilégiée de l'académie des marques : conception de packaging, design graphique, charte graphique, identité visuelle, PLV, merchandising... 
Voici une liste non exhaustive des références de l'agence : Bourjois, New Man, Eden Park.. 
Agence de design packaging

Agence shopper marketing

Agence digital shopper marketing , Ad'n Shopper est une agence de shopper marketing innovante : solutions de marketing opérationnel pré-store, in-store et post-store. offre aux marques des solutions innovantes pour les placer au centre du parcours shopper : Identifier, diagnostique, proposer, déployer.
Agence de shopper marketing

Packaging alimentaire

Dorothée Lytka, directrice de création Packaging de l'agence de design packaging alimentaire Fresh Creative, assistera une des équipes lors des prochaines émissions dans l'élaboration d'un packaging de Biscuits par Dorothée Lytka pour The Apprentice M6. Le brief était clair : pas de dimension conseil, les candidats devant faire "des erreurs" mais une dimension plus axée sur la réflexion en posant les bonnes questions afin de faire réagir les candidats.
Dorothée Lytka - Design Packaging Biscuits The Apprentice M6


sur mesure

CONTACT
3 rue des camélias
75014 Paris

tel +33 (0)9 62 04 19 76
fax +33 (0)9 58 33 88 90
© Academie des Marques - Paris
Au service des marques et de leurs acteurs depuis 2006

Académie des Marques est un service de FormaCom et Associés - SIRET 492 031 208 00019
Organisme de formation déclaré sous le n°11 75 41 501 75 à Paris